Prendre 100 abonnés Twitter en 15 jours


Article rédigé le 22/10/2018 16h29

Twitter est un réseau social, où on suit les personnes que nous jugeons intéressantes pour retrouver leurs tweets dans notre fil d'actualités. Les personnes qui nous jugent intéressantes peuvent aussi nous suivre. Il y a donc deux compteurs: les abonnements (que nous suivons) et les abonnés (qui nous suivent). Plus il y a d'abonnés sur un profil et plus la personne est jugée intéressante. Pour gagner des abonnés rapidement, suivre des comptes peut être intéressants, mais il faut le faire proprement pour éviter d'avoir un profil poubelle.

Sommaire

Suivre pour suivre (follow4follow)

Cela peut paraître un peu particulier, mais il faut bien comprendre que vous n'êtes pas le seul à vouloir gagner des abonnés sur Twitter. C'est donc en aidant les autres que vous réussirez à faire grimper votre compteur. N'avez-vous jamais vu quelqu'un vous suivre et se retirer dans les jours suivants ? C'est probablement parce qu'il attendait un retour de votre part. Pour repérer ces profils, on peut regarder le nombre d'abonnements et d'abonnés, si cet écart est très faible, c'est probablement quelqu'un qui cherchait un follow de votre part !

Profil Twitter Exemple

Même si cette technique est très répandue (et pas seulement sur Twitter), nous préconisons toutefois de ne pas suivre n'importe quel compte, n'importe comment. Car cela a des impacts sur votre profil Twitter, surtout si vous souhaitez améliorer votre notoriété, gardez une cohérence entre votre activité et les comptes que vous choisissez de suivre ! En effet, si vous êtes un éditeur de livres, vous pouvez très bien choisir de suivre uniquement des comptes liés à la littérature, la poésie. Il y suffisamment de comptes Twitter pour appliquer cette technique. De plus, vous aurez ensuite un fil d'actualité dédié à votre domaine d'activité et vous pourrez continuer à faire de la veille sur votre sujet principal. C'est beaucoup plus intéressant que de suivre des comptes avec des dizaines d'activités différentes et, de cette façon, vous gardez une vraie cohérence. De plus, vous commencez à vous faire un réseau et cela ne vous empêche pas d'entrer en contacts avec des abonnés, au contraire.

A noter aussi, que les gens qui partagent votre activité auront beaucoup plus de chance de vous suivre que des gens qui ne sont pas passionnés par votre domaine.

Tweepi, l'outil pour gagner des followers

Recherchez des comptes à suivre

Logo Tweepi

Tweepi est une application très utile pour appliquer ce concept, car elle permet de configurer son compte en fonction de son domaine d'activité (à l'aide de hashtags) et même d'agir en fonction de certains comptes de collègues ou concurrents. Vous pouvez vous connecter directement à l'aide de votre compte Twitter, l'application récupérera ensuite toutes les informations dont elle a besoin (abonnés de vos abonnés, tweets, hashtags, etc.).

Il faudra, lors de votre première connexion, configurer votre compte afin de voir les utilisateurs qui utilisent ces hashtags. Tweepi vous proposera ensuite de les suivre. Listez donc ici 6 hashtags qui sont souvent utilisés dans votre domaine d'activité.

Logo Tweepi

Sur l'étape 2, vous allez indiquer 5 comptes en lien avec votre activité, cela peut être des concurrents (il est possible de l'indiquer). Tweepi se chargera ensuite de suggérer des utilisateurs à suivre qui sont dans la liste des abonnés de ces comptes, et donc susceptibles d'être intéressés par votre activité.

Logo Tweepi

Confirmez ensuite votre langage sur l'étape 3 et validez le formulaire afin de terminer la configuration de votre compte. Vous pourrez revenir sur cette configuration à tout moment, en fonction de la pertinence de vos hashtags.

Logo Tweepi

Vous arriverez ensuite sur votre dashboard, avec vos statistiques et vos actions quotidiennes. Le bloc qui nous intéresse le plus est Follow. Cliquez sur le bouton pour voir les recommandations des utilisateurs à suivre.

Logo Tweepi

Vous arrivez ensuite sur une liste de comptes suggérés, réglez votre action par défaut en Add to Follow List afin de les ajouter rapidement dans une seule liste. Nous avons masqué les noms des comptes sur l'exemple ci-dessous.

Logo Tweepi

Vous pourrez ensuite débrancher sur cette liste via le bouton View List on Twittter (en bas à droite) afin de suivre les comptes sur Twitter.

Logo Tweepi

Confirmez que vous êtes bien connecté à Twitter sur votre compte et continuez.

Logo Tweepi

Sélectionnez ensuite les comptes à suivre (ou directement, tous les comptes à suivre). N'oubliez pas de vider votre liste Tweepi une fois fait, en cliquant sur le petit lien Clear list.

Identifiez les comptes qui ne vous suivent pas

Sur Tweepi, vous pouvez identifier assez facilement les comptes que vous avez suivis mais qui ne vous suivent pas (don't follow you):

Logo Tweepi

Après avoir laissé un délai raisonnable (+ de 3 jours pour les comptes actifs), vous pouvez vous désabonner de ces comptes.
Cliquez juste sur le bouton Unfollow, dans le tableau vous pourrez voir la date du dernier Tweet et d'autres informations du compte.

Logo Tweepi


Cet article se veut simple et parle uniquement de la méthode Follow4follow, il faudra ensuite animer réellement votre communauté et ne pas uniquement vouloir faire grossir votre compteur d'abonnés (sauf si c'est uniquement votre souhait). Il conviendra de faire des tweets de qualité, qui intéressent le plus d'abonnés possible afin d'être relayé efficacement.

 

1 commentaire

rom100main

30/10/2018 12h06

Profil

AAAAaaaaahhhhh non au F4F..... !!!!!